Démystifier le mystère du «Bleed»

Il arrive souvent que votre imprimeur vous demande que votre document à imprimer soit «bleed». Si vous faites partie de ceux et celles qui se disent : « si mon document est quoi? », cet article vous permettra de répondre à votre imprimeur en toute connaissance de cause. Le terme «bleed» (marge perdue…

En savoir plus

Hésitez-vous à acheter des articles promotionnels?

Les articles promotionnels sont la clé du succès pour se faire voir! Vous avez des doutes sur la pertinence d’utiliser des articles promotionnels comme outils de marketing? Cet article vous aidera à démystifier vos doutes. Popularité très croissante des ventes d’articles promotionnels Que ce soit aux États-Unis ou au Canada,…

En savoir plus

L’importance des contrastes

En 2014, chez les plus de 20 ans, environ sept personnes sur 10 portaient des lunettes. D’autres n’en portent pas, mais ont des difficultés visuelles comme le daltonisme (mauvaise perception des couleurs). Pour s’assurer le maximum d’accessibilité à vos clients, la visibilité et la lisibilité devrait être le premier élément…

En savoir plus

7 BONNES RAISONS DE TRAVAILLER AVEC UN GRAPHISTE

Un graphiste est un professionnel de la communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques qu’il utilise sur tous types de supports. Nombreuses sont les petites entreprises ou les associations à être réticentes de travailler leur communication et notamment avec un graphiste. Contrairement à ce…

En savoir plus

Différents types de couleurs

Couleurs-écrans, imprimé, pantone Lorsque nous vous remettons un logo, nous y joignons une charte de couleurs. Les couleurs varient légèrement entre le RVB, le CMJN, et le pantone. Connaissez-vous la différence entre les trois? RVB (Rouge, vert, bleu)/RGB (Red, green, blue) Le mode de couleur RVB est un mode de…

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un logo vectorisé?

Pour personnaliser des vêtements de travail, créer des documents ou des objets publicitaires, on demande aux entreprises de fournir leur logo dans un format vectorisé. Qu’est-ce qu’un fichier vectorisé? La vectorisation, l’image vectorielle ou le fichier vectorisé? Le logo d’une entreprise peut exister sous deux types de formats : le…

En savoir plus

Oyez! Oyez! Du nouveau chez Imprimaction!

Oyez! Oyez! Du nouveau chez Imprimaction! =================================== L’équipe d’Imprimaction est fière d’annoncer qu’elle a accueilli, lundi dernier, une nouvelle employée. Il s’agit de Mme Julie Taillon, une conseillère en design graphique stratégique. Avec son expertise et son approche personnalisée, Julie saura propulser le développement de votre entreprise avec brio. Énergique…

En savoir plus