BLOGUE
Déjà 25 ans!
25 ans à se surpasser grâce à vous! Le 15 octobre 2022 représente une date importante pour nous, chez Imprimaction. C’est notre 25e anniversaire! Oui, oui, un quart de siècle! Quand je m’arrête pour y penser, j’ai de la difficulté à saisir qu’il s’est passé autant...
Les origines du logo
Si vous pensiez que les logos étaient le fruit de notre époque moderne, eh bien, détrompez-vous! Le besoin de s’identifier et de se démarquer ne date pas d’hier. L’origine du logo remonte donc à plusieurs centaines, voire des milliers d’années! Une petite...
Les 4 grandes catégories de typographie
Le contenant est aussi important que le contenu! Voilà une phrase que nous entendons souvent en communication. Comment choisir la bonne typographie au milieu des centaines de polices de caractères disponibles? Comment vous assurer que la police choisie reflétera le...
Cadeaux à moins de 3$
L’objet publicitaire abordable par excellence est bien évidemment le stylo. Qui n’utilise pas des stylos? Comme ils sont souvent égarés ou subtilisés par des collègues dans la lune, la publicité peut voyager beaucoup plus qu’on ne se l’imagine. Néanmoins, vous...
Comment économiser chez votre imprimeur
Avez-vous déjà sursauté en recevant une soumission de votre imprimeur? Ou peut-être que la terminologie utilisée n’est pas toujours claire? Le domaine de l’imprimerie est complexe et rempli de subtilités et d’exceptions. Chaque projet d’impression est unique et...
L’Épaisseur du papier
Tu te demandes pourquoi l’épaisseur du papier sur la soumission de ton imprimeur est si difficile à comprendre? Tout simplement, parce que c’est compliqué !!! Sur vos soumissions vous retrouverez des unités de mesure aussi différentes que « M », « lbs », « pts »,...
Pourquoi mon imprimé ne ressemble-t-il pas à ce que j’ai vu à l’écran?
Dans notre domaine, il nous arrive très souvent de devoir expliquer à nos clients que les couleurs qu’ils voient à leur écran ne sont pas nécessairement représentatives du produit imprimé qu’ils recevront. Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous ne...
Création de logo, 10 points à savoir
Quand on parle de marketing visuel, l’une des choses les plus importantes, c’est le logo. Une bonne campagne publicitaire requiert un logo professionnel qui reflète les valeurs de l’entreprise. Ce n’est donc pas surprenant si le processus de création du logo est...
7 objets à porter sur soi
Bien évidemment, les vêtements sont le choix le plus facile. Ce n’est pas pour rien que les vêtements constituent la catégorie d’objets publicitaires la plus populaire, avec un peu plus de 30% des ventes totales du domaine. Ils sont appréciés entre autres pour leur...
L’histoire du calendrier et des mois
En fin d’année, nous changeons tous de calendrier, mais saviez-vous que ce fameux système de date a énormément évolué au cours des derniers millénaires?
5 procédés d’impression pour vos vêtements
Vous aimez le look de votre logo et vous voulez que vos employés portent fièrement leurs vêtements corporatifs? Il est important que le procédé d’impression choisi présente votre logo sous son meilleur jour.
De quelle sorte d’autocollant ai-je besoin?
Choisir un autocollant n’est pas si simple. Il existe une multitude de matériaux, de finitions, de colles et de procédés d’impression. Voici quelques questions à vous poser pour choisir le bon produit selon vos besoins.